PQI China PQI Allemagne PQI Grande-Bretagne PQI Suede PQI Russland PQI South Africa PQI USA PQI Le Brésil PQI L'Australie Nouvelle Zélande
Accueil Trouver une
Peinture de Qualitè
4 Etapes pour réussir Problèmes et solutions Le monde de la Déco Concepteur De Couleur de PQI Santé, Sécurité
et Environnement
Tendances
 

>Questions/Responses
>Liens
>Calculateur
>Contactez-nous
>Qui sommes-nous?
>plan du site
>Encyclopédie
>Votre Peintre Conseil

> Accueil > Choix d'une peinture de qualité > Peintures > Peintures d'intériuer
Type de produit
Champs d'application
Recommandations
 
Peintures pour plafonds
 
Plafonds
 
Les peintures pour plafonds sont plus épaisses que les peintures en dispersion pour les murs , elles font moins de gouttes et d'éclaboussures. Elles sont souvent vendues comme peinture gel dans un bac et se laissent plus facilement appliquer au rouleau.
 
Peintures murales en dispersion Murs
(Les peintures acryliques modernes hautes performances adhèrent sur divers substrats ("Multisurface") et peuvent être utilisées sur le bois et le métal)
Peintures séchant rapidement avec peu d'odeur en mate et satin. Pinceaux et rouleaux se nettoient facilement. Les finitions mates conviennent la plupart du temps mieux pour les surfaces moins parfaites car les défauts y sont moins soulignés. Les finitions durables et de haute qualité se laissent appliquer d'une manière régulière et peuvent être lavables. Lors de réparations, il convient d'utiliser le même matériel d'application que lors de la première application afin d'obtenir le même résultat régulier.
Rendement au litre: 10-13m²
 
Peintures structurées Murs et plafonds Les peintures structurées contiennent des grains de sable ou de petites billes qui donnent une peinture plus épaisse à structure grossière à l'application. Elles présentent l'avantage supplémentaire de cacher les fissures et les petites aspérités. A appliquer au rouleau.
 
Peintures monocouches Murs, plafonds (dispersion mat et satin) et bois (brillant) Peintures qui sont conçues pour pouvoir être appliquées en une couche. Cela économise du temps et l'on obtient malgré tout un bon pouvoir couvrant. Faciles à appliquer pour les peintres amateurs et les débutants.
Rendement au litre: 8m²
 
Peintures pour cuisines et salles
de bains
Murs et plafonds dans les cuisines, salles de bains et pièces humides

Les peintures pour cuisines et salles de bain s'appliquent comme les peintures murales en dispersion. Elles contiennent des fongicides pour empêcher les taches ou la formation de moisissures et sont lavables.

CONSEIL: Avant de peindre, enlever toutes les taches et traces de moisissures avec de l'eau de Javel diluée (dilution 3:1) et rincer.
Rendement au litre: 10-13m²
 

Peintures pour chambres
d'enfants
Murs, plafonds et surfaces en bois

Peintures sentant peu et séchant vite qui sont formulées pour être durables - la surface peinte est lavable afin que l'on puisse facilement enlever les taches, et suffisamment dure pour résister aux chocs et aux coups. Laisser sécher la peinture deux semaines avant le premier lavage. Rendement au litre: 10-13m²

REMARQUE: La plupart des fournisseurs de peintures pour chambres d'enfant ont en plus des laques pour tableau noir, des vernis à paillettes et des peintures sensibles à la chaleur dans leur gamme.
 

Peintures brillantes et satinées Bois et métal à l'intérieur

A des fins de protection et de décoration. Fournissent un revêtement dur, durable. Tant les finitions satinées que brillantes sont résistantes à la saleté et à l'eau. Ces finitions sont disponibles soit comme peinture brillante liquide (normalement à base de solvants) ou antigoutte (à base d'eau ou de solvants) . La peinture brillante antigoutte a dans le récipient une consistance de gel, mais se laisse appliquer plus facilement avec un bon pouvoir couvrant - ne jamais agiter avant l'emploi! Sont également vendues comme peintures monocouches.

CONSEIL: Nettoyer le pinceau au white spirit ou à l'eau juste après utilisation.
Rendement au litre:10-15m²
 

Peintures pour sol Bois et béton Dures et durables afin d'être résistantes aux frottements constants et à l'usure. Peuvent être à base d'eau ou de solvants et leur degré de brillant peut être faible. Appliquer au rouleau.
Peintures pour effets décoratifs Bois, murs et meubles

Le principe consiste à appliquer un glacis sur la teinte de base appliquée auparavant sur le mur et d'obtenir un effet en travaillant ce glacis. Les glacis sont en général à base d'acrylique et sèchent rapidement.

CONSEIL: Les effets décoratifs obtenus sur les meubles sont très sensibles aux rayures, c'est pourquoi il convient d'appliquer une couche acrylique protectrice plus dure comme couche de finition.
 

Laque à effet métallisé ou perlé Bois, murs, métal, tissus

Peintures à base d'eau faciles d'emploi, pouvant être p. ex. utilisées pour mettre l'accent sur un mur pour qu'il attire le regard. Appliquer en couches minces au pinceau ou au rouleau sur des surfaces pourvues d'une sous-couche jusqu'à obtenir un revêtement régulier - cela peut nécessiter plusieurs couches. Il est mentionné sur l'étiquette du pot si le produit convient pour l'extérieur.

REMARQUE: Veillez à ce que le mur ne présente pas d'irrégularités etc. car ces dernières seraient rendues plus visibles par les effets de lumière!
Rendement au litre: 8-10m²
 

Peintures traditionnelles ou "historiques" Murs, bois et meubles Principalement à base d'eau. Il y en a plusieurs types, entre autres les peintures au lait - qui donnent une surface mate, les peintures à la chaux - pour obtenir des effets de vieillissement, les détrempes - sous forme de poudre, à utiliser sur les meubles pour obtenir un effet de vieillissement
 
Peintures pour applications spéciales
Peinture résistant à la chaleur Poêles, radiateurs, tuyauteries

Ne deviennent pas cassantes ou ne jaunissent pas à des températures élevées. Important: Ces peintures ne sont pas résistantes au feu.

CONSEIL: Appliquer la peinture en couches minces et ne pas peindre les vannes etc. car elles doivent pouvoir continuer à tourner. Ne jamais peindre un radiateur chaud, toujours le laisser refroidir auparavant!

Peinture pour surfaces non
poreuses
Liège, carreaux de céramique, mélanine, plastiques

Il existe des produits - fréquemment à base de résines époxydes - qui doivent souvent être utilisés en combinaison avec un apprêt.

CONSEIL: Pour obtenir une peinture plus durable, poncer le substrat avec du papier de verre - ainsi l'apprêt facilitera l'adhérence de la finition.

REMARQUE: Respectez toujours pour chaque produit les instructions du fabricant, car ces dernières peuvent différer des informations générales contenues dans le présent chapitre.

< Retour
Accueil | Mentions lègales | Confidentialité des données | Crédits Photos
© 2001-2010 Paint Quality Institute - All rights