PQI China PQI Allemagne PQI Grande-Bretagne PQI Suede PQI Russland PQI South Africa PQI USA PQI Le Brésil PQI L'Australie Nouvelle Zélande
Accueil Trouver une
Peinture de Qualitè
4 Etapes pour réussir Problèmes et solutions Le monde de la Déco Concepteur De Couleur de PQI Santé, Sécurité
et Environnement
Tendances
 

>Questions/Responses
>Liens
>Calculateur
>Contactez-nous
>Qui sommes-nous?
>plan du site
>Encyclopédie
>Votre Peintre Conseil

> Accueil > Monde de la déco > Effets décoratifs > Mur masqué
C’est un échafaudage qui a inspiré cet effet décoratif. Cet effet fonctionne le mieux dans les bâtiments plus modernes, car son aspect très architectural/technique produit une interaction entre la structure et la peinture. Cet effet s’obtient avec une couleur de base blanc cassé et une deuxième couche d’un ton gris.
RECETTE: Voir "Comment mélanger un glacis pour peintures normales
IL VOUS FAUT: glacis pour peintures normales – peinture de dispersion gris clair pour la peinture de base – récipient pour mélanger le glacis – 1 litre de dispersion gris foncé pour la deuxième couche – un rouleau souple avec sa cuvette à peinture - ruban adhésif de peintre – un pinceau souple.
CONNAISSANCES TECHNIQUES *: 1 étoile
* 1 étoile = extrêmement facile, 5 étoiles = pas si simple
TEMPS NECESSAIRE: Pour un mur de 2,5 x 3m, env. 4 heures.
ZONES ADEQUATES: Il est préférable de limiter cet effet marquant à un seul mur. Il peut faire grande impression si on l’applique à l’intérieur d’une partie masquée du mur, auquel cas il a presque l’air d’une oeuvre d’art.

TECHNIQUE

Etape 1: Appliquez comme couleur de base la dispersion acrylique gris clair et laissez-la bien sécher une nuit.

Etape 2: Prenez du ruban adhésif de peintre avec un faible pouvoir adhésif et décidez si c’est une partie rectangulaire ou si c’est tout le mur qui doit être masqué.

Etape 3: Avec du ruban adhésif de deux largeurs différentes (env. 1cm et 2cm) collez des bandes sur le mur en veillant à ce que le ruban ait un bon contact avec le substrat afin qu’aucune peinture ne puisse passer en dessous.

Etape 4: Mélangez la dispersion gris foncé avec du glacis pour peintures normales: deux tiers de glacis et un tiers de dispersion.

Etape 5: Délimitez pour commencer les bords du mur avec un pinceau et prenez ensuite un rouleau à peinture pour enduire la surface d’une couche régulière du mélange de glacis. Retirer alors aussitôt le ruban adhésif et laissez sécher la peinture une nuit avant de remettre les meubles en place.

CONSEIL: Cette technique s’offre lorsqu’un mur doit de toutes façons être repeint ou restauré.


< Retour

Accueil | Mentions lègales | Confidentialité des données | Crédits Photos
© 2001-2010 Paint Quality Institute - All rights